26 avril 2019

Cake à l'ail des Ours et Chèvre


Quand ta merveilleuse copine te propose de l'ail des ours, 
gentiment cueilli pendant sa ballade dominicale,
tu acceptes aussitôt et attends  avec impatience le soir 
et l'heure de la préparation du dîner!! 
Mille MERCI!! 

Mon marché:
250 g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
90 g d'huile de tournesol
125 g de lait d'amande
4 œufs (petits)
2 poignées d'ail des ours (+ ou -)
1/2 bûche de chèvre

Couper le fromage en petits cubes.
Laver l'ail des ours et l'essorer, puis tronçonner 
à l'aide d'un couteau en morceaux d'1/2 à 1 cm.
Réserver.
Mélanger la farine, la levure et le sel.
Ajouter le lait, puis les œufs et enfin l'huile .
Incorporer l'ail et le fromage.
Chemiser un moule à cake de papier cuisson.
Verser la pâte.
Cuire 40 à 45 minutes à 180°.
Servir à la sortie du four avec une salade verte.

Ce cake peut aussi être servi froid accompagné une mayonnaise maison, ou sans.

8 commentaires:

  1. un très beau cake bien parfumé! bonne soirée et bon weekend bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo, excellent WE à toi aussi! bizz

      Supprimer
  2. ton cake est vraiment très tentant, j'aime ton association, bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. un joli cake mais pas cet ingrédient par chez moi
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, je pensais qu'en pouvait en trouver dans toutes les campagnes de France!! bizz et bonne soirée!

      Supprimer
  4. Un bon cake bien parfumé, qui fait envie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, parfumé juste comme il faut! moi, j'adore! bizz

      Supprimer