26 avril 2020

Biscuit roulé à l'Abricot


Les roulés, j'en ai testé une multitude, mais là,
 j'avoue qu'il n'y a pas mieux que celui ci.
 C'est le summum, 
un délice, un nuage fruité dans la bouche! 

Mes courses:
90 g de maïzena
5 gros œufs
70 g + 50 g de sucre
1 pincée de sel
50 g d'huile
50 g de lait

Battre les blancs d’œufs avec 70 g de sucre en neige pas trop ferme.
Battre les jaunes avec 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les  blancs en neige dans l'appareil précédent, à l'aide d'une maryse de bas en haut.
Ajouter délicatement la maïzena et la levure tamisées.
Émulsionner le lait et l'huile.
Y ajouter 2 CS de pâte .
Bien mélanger.
Intégrer cette préparation à la pâte .
Remuer de bas en haut pour l'incorporer soigneusement sans casser les blancs.
Chemiser une plaque à biscuit.
Verser la pâte, égaliser et taper 3 à 4 fois la plaque sur le plan de travail.
Cuire sur le second gradin du four préchauffé à 170°
 pendant 15 minutes (20 minutes dans la recette) .
Renverser sur un papier cuisson.
Retirer la feuille de cuisson qui est sur le dessus.
Rouler le gâteau tant qu'il est chaud (avec le papier cuisson du dessous).
Quand il a pris la forme et qu'il est encore chaud, le dérouler , le garnir de confiture,
puis le rouler à nouveau , sans le papier cuisson.

Attendre patiemment qu'il refroidisse avant de le déguster! 

Inspirée par C'est ma fournée

18 commentaires:

  1. effectivement, j'ai vu ce roulé sur le blog C'est ma fournée et je l'ai gardé sous le coude, là tu l'as sublimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu peux la sortir de sous ton coude, et je suis certaine que tu vas te régaler!! bizz

      Supprimer
  2. J'envie ce beau roulé, il est bien invitant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, tu n'as plus qu'à te mettre en cuisine! bizz

      Supprimer
  3. hummm, il à l'air bien moelleux !!! miaaammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui, il l'est, un vrai petit nuage! bizzz

      Supprimer
  4. il est parfait rien a dire la photo parle d’elle-même
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! exquis et simple à réaliser! bizz

      Supprimer
  5. Ton biscuit roulé a du avoir du succès !
    Belle semaine et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mangé en un rien de temps!!merci Momo! bizzz

      Supprimer
  6. il est superbe ce roulé ! bien envie d'y goûter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande! Ce n'est pas compliqué, il faut juste enfiler ton tablier et mettre ta toque!!bizz

      Supprimer
  7. Très bien roulé ton biscuit. Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! rien de plus simple avec ce délicieux biscuit!! bizz

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci! Un dessert que tout le monde aime!! bizz

      Supprimer
  9. Moi aussi j'en ai testé pas mal et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver celui qui répondra à nos attentes ! je mets celui-là sur ma très longue liste de recettes à tester lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda! ne l'oublie pas dans ta liste, car c'est le top! bizz

      Supprimer