29 avril 2020

Cake au Roquefort, Noisettes et Tomate confite *Cake Factory*


J'attendais avec impatience que mes premiers semis 
de persil soient assez gros pour faire un cake plein de saveurs.
Verdict: Ça valait la peine d'attendre pour déguster ce bon cake 
avec une salade du jardin!! 

Mes courses:
100 g de farine de petit épeautre
3 petits œufs
100 ml de lait
50 ml d'huile d'olive
1 sachet de levure
100 g de roquefort
1 poignée de noisettes 
QS pétales de tomates confites
Persil

Mélanger la farine et la levure avec le lait.
Ajouter les œufs, puis l'huile.
Incorporer le fromage, les noisettes, le persil et les tomates coupés fin.

Beurrer un petit moule à cake.
Verser la pâte et cuire prog 1 pendant 35 minutes

Inspirée par Marmiton

Ce cake peut être cuit au four traditionnel.
Dans ce cas, se référer à la notice pour le temps de cuisson.

10 commentaires:

  1. oh la la il à l’air hyper bon !!! je t’en piques une belle part !!!
    Excellent après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très bon, servi avec une salade du jardin, c'est encore meilleur! merci Momo, bizz

      Supprimer
  2. une belle association de saveur j'aime bien marier le roquefort aux noisettes
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, on pense trop peu aux noisettes en cuisine! bizz

      Supprimer
  3. De belles saveurs qui font vraiment envie. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! saveurs et moelleux réunis! bizzz

      Supprimer
  4. il doit être délicieux ce cake !
    bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, il l 'était effectivement, et je le referai!! bizz

      Supprimer
  5. tout ce que j'aime dans ton joli cake ! un vrai régal ! bon 1er Mai bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! c'est un de mes favoris dans les cakes salés!! bizz

      Supprimer