20 octobre 2020

Petits Pains farcis aux Lentilles

 


Un petit plat végan réconfortant pour affronter les premiers frimas de l'automne.
Je me suis inspirée de "La cuisine de Jean Philippe", étonnant, non??!!

Mes courses:
200 g de lentilles vertes
2 carottes
1 Oignon
250 g de champignons
1/2 poivron rouge
2 branches de céleri
3 CS de sauce soja
3 CS de sirop d'érable
4 CS de levure maltée
2 CC d'épices pour pâtes
2 CC de moutarde
60 ml de ketchup
12 cl de bouillon (de cuisson des lentilles)
4 petits pains

Cuire les lentilles puis les égoutter  en gardant 12 cl de bouillon.
Eplucher, laver et couper les légumes en petits morceaux.
Les cuire dans 1 CS d'huile d'olive 5 à 10 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients sauf le pain.
 Mijoter 10 minutes.
Laisser ensuite couvert pendant 15 à 30 minutes 
pour que les lentilles absorbent le surplus de liquide. 
Tranches les pains tiédis au four et les garnir de cette préparation.


 Ces pains sont délicieux mais peu pratiques à  manger!
J'ai  servi les restes sur des tranches de pain de campagne grillées, encore meilleur!!


16 commentaires:

  1. hummmm ça me plait ce sandwich, j'aime beaucoup les lentilles, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon repas complet, merci Djouza!bizz

      Supprimer
  2. Yum yum que ça doit être appétissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faut aimer les lentilles, mais oui, c'est bon et réconfortant! bizz

      Supprimer
  3. Originale cette recette en plus j'adore les lentilles :)
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Tu devrais être comblée! bizz

      Supprimer
  4. Une belle réalisation, bravo!Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Je raffole des lentilles et je veux bien emporter ton sandwich. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! C'est bon et réconfortant, mais la lentille n'a pas bonne presse! bizz

      Supprimer
  6. je me laisserais bien tenter!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de sandwich!
    Inspiré par Jean-Philippe en plus, ce doit être fabuleux! 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! ça l'est et tu peux te laisser tenter! je n'avais pas de fumée liquide, mais c'est excellent sans! bizz

      Supprimer
  8. La cuisine de Jean-Philippe a encore frappé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est une réussite!! bizz et merci Mascha

      Supprimer