27 avril 2022

Nouilles au Chou et à l'Oseille

 La recette rapide par excellence, ce qui ne l'empêche en rien d'être délicieuse!!

 piochée chez  L'éphémère quotidienneté des repas et autres trucs de magie, un bien beau blog!



Les courses:

1/2 petit chou vert

1 oignon rouge

10 feuilles d'oseille ou d'épinards

125 g de nouilles chinoises à cuisson rapide

1 CS d'huile d'olive

1 CS de sauce soja

2 CS de ketchup

1 CS de sirop d'érable

1 Cube de bouillon de légumes

QS eau ( environ/12 l)

4 saucisses végétales


La préparation:

Eplucher et laver les légumes.

Trancher le chou et l'oignon en lamelles.

Faire revenir dans une grande poêle dans 1 CS d'huile d'olive environ 10 minutes.

Ajouter la sauce soja, le ketchup, le cube et le sirop d'érable et 1/4 l d'eau.

Remuer, déposer les nids de pâtes dans le bouillon.

Rajouter de l'eau si besoin.

Cuire à feu doux et à couvert le temps indiqué sur le sachet de pâtes.

Ajouter les feuilles d'oseille coupées gros et les saucisses.

Mélanger et laisser couvert 5 à 10 minutes, le temps terminer la cuisson des nouilles

 et  de chauffer les saucisses.

Servir aussitôt.


16 commentaires:

  1. Je la sens bien cette recette Dan, je n'ai jamais mangé d'oseilles, du coup, des épinards pour moi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait avec les épinards aussi! par curiosité tu peux goûter l'oseille, elle a un peu gout acidulé qui tranche bien avec la sauce de la recette. Merci Martine, bizz

      Supprimer
    2. Je voudrais bien mais je n'en vois jamais à vendre :D Bisous Dan

      Supprimer
    3. Délicieux plat de nouilles. Je ne connaissais pas cette recette. Merci.

      Supprimer
    4. J'ai la chance d'en avoir dans mon jardin, Martine!

      Supprimer
    5. Merci Vicky, rapide et sans prétention, mais excellent! bizz

      Supprimer
  2. Ça donne envie de passer à table !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, c'est ce qui s'est passé pour nous!!! bizzz

      Supprimer
  3. Un mélange de saveurs qui semble délicieux. A tester.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, à tester effectivement, un jour ou le temps manque pour la préparation du repas! bizz

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tu peux, que des avantages: rapide, complet et délicieux!! Merci Flo bizz

      Supprimer
  5. Un plat bien dépayssant et gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, je me souviens avoir vu passer cette recette chez Fée éphémère! Excellent blogue à recommander, en effet. ^^
    Si autant de personne se mettent à cuisiner des nouilles au chou, je vais céder à la tentation de m'y mettre aussi, pour vérifier si c'est vraiment aussi bon, hihi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tu régaler!! Merci Mascha, je confirme que j'adore ce blog et que je le recommande vivement! bizz

      Supprimer