13 août 2022

Pâtes aux Brocolis, Sauce Crémeuse au Pesto


Un plat unique préparé vite fait bien fait, moi j'adore! 

 Mes courses:
1 tête de brocolis
250 g de pâtes (maison!)
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
4 CS de levure maltée
2 CS de pesto vert
1/2 l de bouillon de légumes
1/2 de lait végétal (avoine)
100 ml de crème d'avoine

Préparation:
Laver et préparer les légumes.
Les faire dorer dans 1 CS d'huile d'olive.
Ajouter le lait et le bouillon.
Cuire à petit bouillon 5 minutes environ.
Ajouter les pâtes, le pesto et la levure.
Cuire à couvert 4 minutes et remuant de temps en temps
 pour que les pâtes ne collent pas.
Ajouter la crème d'avoine, remuer et servir.

Inspirée par "One pot végane" de Sara Girard

10 commentaires:

  1. Très appétissantes ces pâtes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, elles étaient à notre goût! bizz

      Supprimer
  2. Parfaites pour moi, j'enlèverais juste l'ail mais je vois que ce serait facile vu comment tu les as mises.Comme toi, j'aime bien les recettes faciles et rapides. J'ai reregardé ton dernier gâteau. Quand même, faut un peu de courage. Il t'en reste donc :) Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! oui facile de supprimer l'ail ou de le remplacer par une autre épice..... Merci pour la gâteau, du courage et de l'énergie, j'en avais bien plus avant d'être malade, mais il m'en reste en tout plein!! bizzz

      Supprimer
  3. Hummm !! J'adore, belle réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, la simplicité récompensée! bizz

      Supprimer
  4. Plein de bonnes choses! Ça ne peut être qu'un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La Fée! Un délice effectivement! bizz

      Supprimer
  5. Un ottima pasta, molto gustosa con il pesto!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore le pesto surtout avec les pâtes!!

      Supprimer