23 septembre 2022

Tarte fine à la Tomate


Pour ne pas gâcher les dernières belles tomates du jardin, certains font de la soupe, moi j'ai choisi cette tarte fine, très appréciée au dîner avec une petite salade de crudités.

 Les courses:

1 pâte feuilletée

3 CS de moutarde à l'ancienne

4 CS de soule extra fine

3 ou 4 tomates "andine cornue" selon la taille

Basilic frais

Parmesan végétal ( ou non, ou les 2)


La préparation:

Etaler la pâte.

Tartiner de moutarde.

Saupoudrer de semoule.

Tailler les tomates en tranches d'1 cm.

Les disposer sur le fond de pâte.

Parsemer de feuilles de basilic et de parmesan végétal .

Cuire à  205 °  pendant 30 minutes environ.

Servir avec une salade verte.


Cette variété de tomate se prête bien à la recette. 

Elle est  pleine de goût, très en chair avec peu de jus.

Celui ci sera absorbé par le peu de semoule saupoudré sous les tomates

10 commentaires:

  1. Coucou,
    Une tarte qui me donne bien envie, yum yum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! bizz et bonne fin de week end

      Supprimer
  2. J'adore cette tarte, j'en fais souvent en été. Tu as raison, il faut profiter des tomates. Je crois que je vais faire une omelette aux tomates demain :) Bisous et bon we Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, je n'ai jamais fait d'omelette à la tomate, merci pour cette bonne idée!! bizz

      Supprimer
  3. Ta tarte est superbe, c'est exactement le genre de tarte que j'adore manger l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, simple, croustillante et fondante, tout ce qui me plait!! bizz

      Supprimer
  4. On fait aussi beaucoup de tartes à la tomate. Ta tarte est très jolie. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta tarte, c'est une belle façon de profiter des dernières tomates de la saison!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle! l'important est de rien gâcher! bizz

      Supprimer