20 juillet 2016

Tarte Pêche et Framboise

C'est enfin l'été....un dessert léger et croustillant pour le fêter...


Mon marché:
1 pâte feuilletée
2 grosses pêches
16 framboises 
8 CS rases de poudre d'amande
8 CS rases de cassonade (ici 4)


Foncer 4 moules à tartelette ou un grand moule à tarte avec la pâte feuilletée.
Mettre au fond de chacune 2 CS rases de poudre d'amande et 2 CS de cassonade.
Secouer pour remuer et répartir correctement.
Laver les pêches.
Couper chacune en 6 ou 8 selon la taille.
Répartir les quartiers sur le mélange amande/sucre.
Déposer les framboises sur les pêches.
Saupoudrer de sucre.
Enfourner pour 20 à 30 minutes à 200°.
Laisser refroidir entièrement avant de déguster.

Ici, j'ai diminué le sucre sur le fond
car les pêches sont maintenant  plus sucrées qu'en début de saison,
 et saupoudré le dessus  d'1 CC pour un plus joli rendu.
Ces tartelettes simplissimes  dégagent des saveurs et parfums  inégalables.
La pâte croustille, et la framboise fait des ravages associée à la pêche...


14 commentaires:

  1. c'est tout à fait le genre de tarte qui me plait légère facile à réaliser on se fait bien plaisir facilement.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli duo bien gourmand ! bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
  3. J'en croquerai bien une à pleines dents
    Bonne journée

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une prochaine fois, car nous avons tout dévoré!! bizz

      Supprimer
  4. Une belle idée fraiche à souhait pour célébrer un été torride ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. torride, ah bon, j'aurais raté quelque chose??!! en tout cas, cette tarte fait du bien au moral!! bizz

      Supprimer
  5. Oh quel délice

    RépondreSupprimer
  6. de superbes tartelettes et excellents fruits
    Une bonne soirée bizz

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques ces tartelettes ! Pfff quand je pense que je n'ai même pas réussi à réaliser un dessert à bases des fruits de saison... je vais sûrement le regretter quand on sera en hiver et qu'on ne trouvera plus que des pommes et des poires ! :(

    Mais bon je me rattraperais au prochain été ! Ton dessert est une fois de plus très appétissant !

    Merci pour ce partage tout fruité =)

    RépondreSupprimer
  8. Là, je dis que tu as franchement tort! ces tartelettes sont si rapides à faire, que même avec Matthew "dans les pattes", c'est réalisable... tu ne regretteras pas tellement c'est bon!! bizzz

    RépondreSupprimer