18 novembre 2018

Cake Roquefort, Petits Pois, Amandes et Tomates


Un cake dans lequel je voulais de la verdure  pour lui donner un peu d'originalité 
et changer du traditionnel "roquefort et noix".
Parfait pour un dîner léger, servi avec une salade verte. 


Mon marché:
200 g de farine
1 sachet de levure
125 g de lait de chèvre
90 g de beurre végétal mou
3 œufs
100 g de petits pois
50 g d'amandes non émondées
80 g de roquefort
quelques tomates confites
sel et poivre

Précuire les petits pois ans un peu d'eau salée pendant 3 minutes.
Les égoutter.
Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre.
ajouter le lait, puis les œufs.
Incorporer le beurre végétal mou sans le faire fondre.
 Intégrer le roquefort, les tomates confites puis les petits pois et les amandes.
Chemiser un moule à cake.
Verser la pâte et cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30 à 40 minutes.


6 commentaires:

  1. Ton cake semble des plus appétissants. J'en mangerai bien une tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! Il est très bon et pas sec du tout. bizz

      Supprimer
  2. appétissant ton joli cake et j'aime beaucoup ce qui le compose... bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo, je voulais de la verdure ... et ça le rend tout mignon vu de l'intérieur ! bizz

      Supprimer
  3. très joli cake et excellent fromage
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! parfait pour une entrée ou l'apéro avec les copains! bizz

      Supprimer