03 février 2019

Sacristains Amandes et Chocolat



Petites viennoiseries pour un goûter improvisé.

Mon marché:
2 pâtes feuilletées (carrées c'est mieux)
25 g de beurre végétal
30 g de compote de pomme
50 g  de poudre d'amande
2 CS de sucre de canne
Pépites de chocolat praliné
Quelques amandes effilées

Faire fondre le beurre.
Ajouter la compote, le sucre et la poudre d'amandes.
Étendre les 2 pâtes feuilletées.
Étaler la préparation aux amandes sur l'une.
Répartie les pépites de chocolat.
Recouvrir de l'autre pâte.
Couper en bandes  de  2 cm si les pâtes sont carrées
 ou en triangles si elles sont rondes.
Torsader chaque bande.
Déposer sur une plaque chemisée.
Parsemer d'amandes effilées.
Cuire environ 20 minutes à 200°.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de déguster tièdes.

12 commentaires:

  1. Bien gourmands ! C'est une bonne idée d'utiliser des carrés de pâte feuilletée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça permet d'voir de belles torsades!bizz

      Supprimer
  2. oh que c'est gourmand ces petites choses, justement j'avais prévu d'en faire avec une chute de pâte feuilletée!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, rien de gâché, tout se recycle!! bizz

      Supprimer
  3. de superbes gourmandises
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Guy, gourmandes et vite prêtes! bizz

      Supprimer
  4. Coucou ma belle <3

    Et bien des goûters improvisés comme les tiens, j'en veux bien tous les jours ! Tu m'en gardes un pour mon petit-déjeuner de demain? ^^

    Pleins de bisous et passe une excellente soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je t'en garde bien volontiers, histoire de te remettre de la première rentrée des classes de Matthew!! bisous!

      Supprimer
  5. Qu'est ce que j'aime ça, une addiction garantie. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple, mais drôlement bon!!!bizz

      Supprimer
  6. Je t'avoue que pour moi, c'est irrésistible, vraiment ! c'est feuilleté, ça croustille...bref un vrai bonheur. Merci Dan. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel!! Bon dimanche à toi!! bizz

      Supprimer