16 septembre 2019

Meringues à la Noix de Coco


Vous rappelez vous de ma petite mousse au chocolat et aux amandes grillées?
Voilà des meringues qui l'accompagneront à merveille! 

Mon marché:
2 blancs d’œufs
125 g de sucre en poudre
30 g de noix de coco râpée
1 pincée de sel

Monter les blancs et le sucre en meringue ferme.
Elle doit former un bec au bout du fouet.
Incorporer délicatement la noix de coco à l 'aide d'une maryse.
Transvaser la préparation dans une poche à douille munie d'une douille d' 1 cm .
Chemiser une plaque à pâtisserie.
Former des meringues régulières et espacées.
Cuire 1 heure environ dans le four préchauffé à 120 °.
Laisser refroidir le four avant de sortir les meringues et de les décoller.

Elles accompagnent très bien une mousse au chocolat!

19 commentaires:

  1. J'en fais aussi et je les trouve hyper bonnes..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, simples mais délicieuses! bizz

      Supprimer
  2. le petit pêcher mignon de ma fille, j'aime beaucoup avec la noix de coco également, bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la mienne également, mais sans la noix de coco! bizzz

      Supprimer
  3. elles sont top tes meringues!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle!parfaites avec une mousse au chocolat! bizz

      Supprimer
  4. tes macarons sont très beaux et gourmands avec de la noix de coco c'est trop bon
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  5. j adore ces petites choses craquantes et gourmandes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, croquantes et qui fondent en bouche...bizzz

      Supprimer
  6. Parfumée à la noix de coco irrésistibles ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mignonnes ces meringues ! A croquer !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Elise, petites douceurs toujours très appréciées! bizz

    RépondreSupprimer
  9. J'en croquerai bien une ou deux.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. une meringue encore plus gourmande !!! miaaammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La noix de coco ne gâche rien! bizz

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci Momo! je te souhaite un excellent week end, bizz

      Supprimer