24 octobre 2019

Gâteau aux Pommes et Framboises *Cake Factory*




Un gâteau  plein de fruits et pour le petit déjeuner ou le goûter.
J'ai apprécié le croquant du sucre sur le dessus! 

Mon marché:
225 gr de farine 
1 sachet de levure
130 gr de sucre de canne
125 gr de beurre végétal
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 œufs
125 ml de lait d'avoine
2 pommes
1/2 de framboises surgelées
2  CS de sucre de canne

Peler et couper les pommes en tranches assez fines.
(Je l'ai fait à l'épluche pomme et j'ai coupé ensuite chaque pomme en 4)
Réserver.
Mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs et le lait.
Incorporer la farine et la levure tamisées.
Quand la pâte est homogène, ajouter les morceaux de pommes.
Verser la pâte dans le moule beurré.
Répartir les framboises sur le dessus et les enfoncer légèrement.
Saupoudrer de 2 CS de sucre de canne.
Cuire 45 minutes programme 1.
Laisser tiédir avant de démouler.

Inspirée par  Saveurs et Gourmandises


12 commentaires:

  1. En plein dans mes goûts avec mon fruit préféfé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super! j'espère que tu te laisseras tenter...tu me diras? bizz

      Supprimer
  2. Rho que c'est gourmand j'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dan pour ta confiance.
    Je testerai bien ta version.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout pour ce délicieux partage! Bizz et bon WE

      Supprimer
  4. magnifique j'adore ces saveurs un gâteau de saison
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Toujours agréable de déguster de bons desserts aux pommes! bizz

      Supprimer
  5. Bonjour Dan
    Recette testé et validé !
    Merci pour toutes ces recettes
    Belle fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Jo, je suis ravie que tu te sois régalée! Merci pour ta confiance! bizz et bonne soirée

      Supprimer
  6. Il me fait craquer ce joli gâteau. Gourmand à souhait ! Bisous Dan et bonne fin de dimanche. Ici, c'est sous la pluie et le vent. Beurk !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel! La pluie arrive aussi chez nous + le changement d'heure, ce n'est pas top! bizz

      Supprimer