25 avril 2021

Financiers



Des petits financiers préparés  pour accompagner une fondue au chocolat
 (la recette arrive bientôt, bande de gourmands!).

Je me suis dit que ce serait meilleur que de la brioche, et j'ai eu raison!

Je n'ai pas de moules pour financiers j'ai donc pris des empreintes à madeleines qui ont fait l'affaire! 

 Mes courses:

100 g de beurre

1 pincée de fleur de sel

3 blancs d'œufs

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40 g de farine

40 g de poudre d'amande


Préparation:

Fouetter à la main les blancs d'œufs et les sucres.

Ajouter le beurre fondu.

Incorporer la farine, puis la poudre d'amande.

La pâte est assez liquide.

Répartir dans les moules ou les empreintes.

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes

 en fonction du four et de la taille des gâteaux.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement.


14 commentaires:

  1. Miam j'adore les financiers!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fin et gourmand! merci Esther! bizz

      Supprimer
  2. belle idée de faire dans des moules a madeleines
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, ça évite des achats pas franchement nécessaires et ça ne change pas le goût des choses!! bizz

      Supprimer
  3. qu'est ce qu'ils doivent être bons.

    RépondreSupprimer
  4. j'adooooore les financiers alors je ne résiste pas à l'envie de ma servir!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage avec plaisir! merci Gaelle! bizz

      Supprimer
  5. C'est rigolo de les avoir fait dans des empreintes à madeleine ! Ça brouille les pistes.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! c'est pour tromper l'ennemi!! bizz

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Mauricette! Délicieux trempés dans le chocolat fondu! bizz

      Supprimer
  7. Cachés derrière une apparence de madeleines, c'est une bonne idée pour tromper les gourmands. Merci Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine, J'en ai marre d'acheter des moules qui ne servent presque jamais, un petit geste pour notre planète déjà bien mal en point... bizz

      Supprimer