07 mai 2022

Ragout de haricots rouges, Patate Douce et Carottes



Je me suis inspirée du joli livre "Cuisine Vegan Express" pour réaliser cette recette.
Il est bourré de bonnes idées et  je ne peux que le recommander!! 

 Les courses:

1 petite patate douce

4  petites carottes nouvelles

250 g de haricots rouges égouttés

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

2 cm de gingembre frais

1 CC de piment

1 CS de graines de cumin

250 g de tomates cerises

20 cl de bouillon

2CS de purée de cacahuète.


La préparation:

Eplucher, laver et couper les légumes en morceaux.

Faire revenir les oignons, l'ail et les épices dans 2 CS d'huile d'olive.

Ajouter les légumes et les haricots, puis le bouillon.

Couvrir et cuire à feu doux pendant 10 minutes.

En fin de cuisson, ajouter la purée de cacahuète et servir.



18 commentaires:

  1. Parfait pour moi, j'aime tout :-) Bisous et bon dimanche Dan

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmand ! C'est une beau plat ...Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un petit plat très chouette et bien nourrissant !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion!, oui bien complet, avec tout ce qu'il faut! bizz

      Supprimer
  4. Coucou,
    Mais qu'est ce que ça doit être délicieux, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, très bon et encore meilleur réchauffé, comme tout ragout! bizz

      Supprimer
  5. hummmm il est alléchant ton ragout de légumes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow! Dès que j'ai vu la recette, je l'ai enregistré dans mes favoris. ❤
    Je n'ai pas trop trop le droit de manger de la patate douce en ce moment, mais je garde cette idée en note pour l'automne prochain, sans faute!
    Merci de l'avoir partagé. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha!! j'espère que le moment venu, tu aimeras!! belle journée, bizz

      Supprimer
    2. J'en suis sûre! Bonne journée à toi aussi. ;)

      Supprimer
    3. Tu me rediras ??!! bizz

      Supprimer
    4. Oui, sans faute. Même si j'oublie d'ici l'automne prochain, je reverrai notre conversation dans les commentaires, hihi. ;)

      Supprimer
    5. je ne t'en voudrai pas si tu oublies!! bizz

      Supprimer
    6. Ais-je oublié? Un peu... XD
      J'ai cuisiné cette recette à deux reprises, et ce fut un succès total à chaque fois! Et ce, même si mon conjoint était sceptique au début, c'est lui qui a adoré le plus finalement.
      Depuis, j'ai gardé l'idée de mélanger le beurre de cacahuète avec la patate douce. Avec des haricots rouges en plus, c'est divin!
      Merci pour cette belle recette. Je l'ai intégrée à mes recettes de tous les jours (automne et hiver). ❤

      Supprimer
  7. Merci Mascha, oui tu avais oublié, mais ce n'est pas si grave !! J'espère que vous vous régalez bien ! Bizz

    RépondreSupprimer