22 octobre 2016

Cookies Spéculoos & Chocolat Blanc


Petit besoin de réconfort...


Mon marché
250 g de farine
140 g de beurre végétal (sorti 1 heure plus tôt)
140 g de cassonade
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
6 à 8 spéculoos
150 g de chocolat blanc aux spéculoos 


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, la levure et le sucre.
Creuser un puits et y déposer le beurre en cubes.
Quand il est incorporé,  ajouter l’œuf battu.
Intégrer le chocolat concassé et les spéculoos émiettés  gros
en remuant brièvement.
Chemiser 2 plaques à pâtisserie.
Disposer des boules grossières formées avec une cuillère à soupe,
 en les espaçant suffisamment car ils vont s'étaler à la cuisson
 (compter 9 à 12 biscuits par plaque selon la taille).
Cuire à 180° 10 à 12 minutes.
Laisser refroidir entièrement avant de décoller et conserver dans un boîte métallique.

10 commentaires:

  1. de superbes cookies et excellent des spéculos
    Très s bonne soirée bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'heure du gouter ???? Youpie de fabuleux cookies !!! Moi qui écume pourtant les épiceries bio entre autres : du beurre végétal ???? Kesaco ? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'utilise "St Hubert bio pour tartines et cuisine"car je ne digère plus le beurre...
      Belle soirée! bizzzzzzzzz

      Supprimer
  3. ils sont extra tes cookies, parfaits pour se réconforter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cookies sont toujours réconfortants, surtout pour les hanches, comme dirait quelqu'un que je connais bien!! bizz

      Supprimer
  4. Ce qu'ils sont gourmands tes cookies ! Je me sers au passage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel! je partage bien volontiers! bizz

      Supprimer
  5. Délicieux , que du bonheur... Merci pour ce partage très gourmand . Magali

    RépondreSupprimer