07 août 2019

Cookies Vanille, Coco et Chocolat Blanc


Déçue d'avoir complètement raté des madeleines que je réussis pourtant sans problème d'habitude, 
et histoire de ne pas rester sur un échec,
je me suis lancée sans attendre dans la confection de cookies, une valeur sûre!

Mon marché
130 g de farine
70 g de sucre de canne
70 g de beurre végétal
1 pincée de fleur de sel
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
50 g de poudre de coco
100 g de chocolat blanc pâtissier concassé

Préchauffer le four à 180°.
Travailler le beurre et le sucre dans le pétrin du robot muni de la feuille.
Ajouter l’œuf, puis la farine, le sel, la vanille .
Incorporer la noix de coco ainsi que le chocolat.
Former 12 boules avec les mains.
Les déposer sur une plaque chemisée, et les aplatir avec la main.
Cuire à 180° pendant 12 à 15 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster avec un café.
Conserver dans une boite métallique.

Source: Pourquoi Pas ?
(J'ai mis de la vanille à la place du pandan)

16 commentaires:

  1. de belle saveur exotique avec la noix de coco a l'heure du goûter ils seront les bienvenus ces cookies
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprend la rage quand on rate qq chose hhh. A choisir j'opte pour tes cookies yummy. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! ça arrive, et c'est bien normal, même si on est perfectionniste! bizz

      Supprimer
  3. oh qu'ils sont gourmands tes cookies!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très difficile de résister aux cookies. Je t'en pique un.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! ils sont parfaits avec un thé ou un café! bizz

      Supprimer
  5. Ils sont craquants et croquants ces cookies ! Ces saveurs exotiques doivent être très agréables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ELISE! très agréables c'est sûr! bizz

      Supprimer
  6. une version que j'aurai pris plaisir à coco ! que j'aime ces parfums ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Hooo tu me donnes envie de refaire ces cookies, coco/chocolat en stock, j'en connais qui seront ravis ce soir ! . . . Belle journée Dan :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi pour le partage de ces bons cookies!! j'ai beaucoup de plaisir à mes balader sur ton blog rempli de belles recettes! bizzz

    RépondreSupprimer
  9. hummm, ils ont l'air trop bon ces cookies, l'association de saveurs me plait bien !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils le sont! les recettes d'Isabelle de "Pourquoi Pas" sont une valeur sûre!! bizz

    RépondreSupprimer