26 septembre 2020

Banana Bread végan au Chocolat Praliné *Cake Factory*


Le délicieux banana bread de Jean Philippe Cyr, un peu amélioré avec l'ajout de chocolat.
Une nouvelle recette végan validée, que du bonheur!!
 
Mes courses:
250 g de farine de petit épeautre
130 g de sucre de canne
3 bananes bien mûres
120 g  de lait végétal
125 g d'huile neutre
1.5  CS de graines de lin broyées
sel
1 CC de levure
1 CC de bicarbonate
40 g de noix concassées
100 g de chocolat praliné

Tremper les graines de lin dans 3 CS d'eau
Écraser les bananes dans le bol du pétrin.
Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate, 
puis  le sucre, le sel, le lait végétal et l'huile 
et les graines de lin.
Incorporer les noix et le chocolat concassé.
Beurrer le moule à gâteau.
Verser la pâte et cuire 45 minutes , programme 1.
On peut bien sur utiliser le four traditionnel pour la cuisson,
180°, pour 35 à 45 minutes.

22 commentaires:

  1. Oui j'imagine le bonheur dans ce gâteau:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument divin pour un petit en cas de 10 heures pour moi!!! bizz

      Supprimer
  2. Avec le froid qui s'installe , un pur bonheur! marci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien réconfortant! Merci Françoise, bizz

      Supprimer
  3. Il fait super envie ton banana bread yumy. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moelleux juste comme il faut!! Merci Assia, bizz

      Supprimer
  4. J'adore la banane cuite (je la prefere d'ailleurs au fruit mange tel quel) et la recette qui me vient toujours en tête est le banana bread ta version vegan me plaît bien surtout avec du chocolat praline une double gourmandise :)
    bisous Dan et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je la préfère crue, mais cuite, elle me plait bien également! bizz

      Supprimer
  5. Un bon banana bread énergétique et gourmand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour démarrer la journée du bon pied!! bizz

      Supprimer
  6. Coucou,
    Surement que c'est plus que gourmand.

    RépondreSupprimer
  7. miammmm, parfait pour le petit dej!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'en mangerai bien une grosse tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra repasser quand j'aurai de nouvelles bananes trop mûres! bizz

      Supprimer
  9. Splendide ce gâteau à la banane !! J’en veux !!

    RépondreSupprimer
  10. En plein mon genre de pain sucré! Merci. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegan et plein de saveurs, celui ci, je l'adore! bizz

      Supprimer