16 juillet 2018

Banana Bread

Un petit banana bread pour le petit déjeuner, ça vous dit??
En voici un bien gourmand et très peu sucré.
On peut le cuire en version individuel ou faire un cake familial


Mon marché:
100 g de beurre végétal
2 œufs
50 g de lait végétal (amande)
1 pot de compote de pomme de 100 g
3 bananes très mures
100 g de farine de riz
50 g de fécule de tapioca
50 g de maïzena
50 g de poudre d'amande
1 sachet de levure sans gluten
100 g de pépites de chocolat

Éplucher les bananes et les mettre dans le pétrin du robot muni de la feuille.
Battre doucement pour les écraser.
Ajouter la compote, les œufs et le lait.
Incorporer peu à peu la farine et la poudre d'amande.
Enfin, intégrer les pépites de chocolat ( moitié noir et blanc)
Verser dans un moule à cake ou des moules individuels et cuire
45 minutes pour le cake, 30 à 35 minutes pour les moules individuels.

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! et merci pour votre visite! bizz et à bientôt!

      Supprimer
  2. Bonsoir dan,
    Très bonne idée de proposer un banana bread individuel,j'adore ce gâteau,recette que j'ai découverte sur ton blog
    Bonne soirée, Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marie jo, je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ce pain/gâteau!! bizz

      Supprimer
  3. très belle idée cette façon de présentation en plus c'est délicieux
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, j'ai trouvé l'idée sympa et pratique pour les portions....on peut le cuire également dans de petites boites de conserve.bizz

      Supprimer
  4. Comme c'est mignon ces mini verrines!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma petite Dan <3

    Ça a l'air délicieux et j'adore le principe de le servir dans des petits verres : j'y plongerais ma cuillère là tout de suite !

    Merci pour cette belle recette, gros bisous et passe un excellent week-end <3

    RépondreSupprimer