01 mars 2019

Dhal de Lentilles à la Courge *Recette Cookéo*


 Repos oblige, je suis contrainte de faire  une petite pause culinaire.
Prévoyante, j'ai toujours quelques post en réserve, au cas ou...
dont ce délicieux dhal que je partage avec plaisir avec vous, 
car malheureusement, l'hiver n'est pas encore terminé!



Simple comme bonjour, délicieusement épicé , 
ce dhal est à  accompagner de riz ou de céréales pour un repas complet

Mon marché
400 g de courge musquée 
250 g de lentilles corail
2 échalotes
2 CC de curry
1 CC de curcuma
250 ml de lait de coco
500 ml de bouillon de légumes

Éplucher les échalotes et la courge.
Émincer les échalotes et les faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.
Couper la courge en gros cubes et les ajouter.
Laisser dorer 3 minutes.
Saupoudrer les épices, puis ajouter les lentilles, le lait de coco et le bouillon.
Cuire sous pression 4 minutes (la recette indiquait 6, et c'était trop!)
Servir avec du riz rose de Camargue.

12 commentaires:

  1. un régal ce dhal, repose toi bien!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. joli plat et bonnes épices
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le dahl ! Bonne idée à la courge !

    RépondreSupprimer
  4. Un mélange de saveurs qui a tout pour me plaire.
    Recette notée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, tu ne devrais pas être déçue! bizz

      Supprimer
  5. Excellent ce dahl! Cela m'aurai beaucoup plu ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo, il est tellement simple que tu peux le tester !! bizz

      Supprimer
  6. coucou, merci pour cette découverte , je ne connaissais pas :D bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plat réconfortant quand il fait bien froid! Merci!! Bizz

      Supprimer