21 avril 2020

Curry de Pois Chiches, Tomates et Épinards *Cookéo*


Un bon curry qui allie protéines et légumes verts.
Accompagné de céréales, c'est un plat complet idéal et vite prêt!

Mes courses:
1 boîte de pois chiches (moyenne)
1 boîte de chair de tomates moyennes
5 ou 6 galets d'épinards en branche surgelés
2 CS de pâte de curry
1 CC de curcuma en poudre
500 ml de lait de coco
1 échalote émincée.
huile d'olive, sel, poivre

Faire dorer l'échalote dans 1 CS d'huile d'olive.
Ajouter les épinards décongelés.
Cuire 5 minutes environ.
Ajouter les tomates, les pois chiches égouttés et rincés ,
 les épices et le lait de coco.
Remuer.
Cuire sous pression 5 minutes.
Rectifier l'assaisonnement.

Servir aussitôt avec du riz ou 
comme moi avec des nouilles chinoises sautées.


8 commentaires:

  1. Ce plat me convient parfaitement bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, plat complet crémeux, si on aime "saucer", c'est extra! bizz

      Supprimer
  2. Un joli plat pleins de pois chiches c'est tout ce que j'aime !! merci Dan, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! sain et réconfortant, on en a besoin en ce moment!! bizz

      Supprimer
  3. c'est bon, coloré et parfumé que demander de plus :)
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le curry. Si je vivais seule, je ne mangerais que cela, héhé. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'en mangerais beaucoup plus!! bizz , et merci Mascha

    RépondreSupprimer