21 janvier 2012

GÂTEAU HUMIDE A L'ORANGE

Mon marché
  • 1 orange pressée
  • 175 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 175 g de beurre demi sel
  • 175 g de sucre
  • 3 oeufs

  • 125 g de sucre
  • 3 oranges pressées

Mélanger les œufs et le sucre dans un grand bol.
Ajouter la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et l'incorporer avec l'orange pressée dans le mélange précédent.
Beurrer généreusement un moule carré de 20 cm de côtés et y verser la pâte.
Cuire 50 à 60 minutes à four préchauffé à 150 °.
Presser les oranges et chauffer le jus avec le sucre pour le faire fondre.
Dès la sortie du four, verser le sirop sur le biscuit, et piquer délicatement avec une fourchette sur toute la surface du gâteau pour l'imbiber uniformément.
Réserver au frais jusqu'au service.


Je me suis un peu emmêlé les pinceaux pour cette recette, et j'ai mis directement tout le sucre dans la pâte à gâteau ! ! !
C'est ça de lire en diagonale.............oups........ c'est quand j'ai eu tout versé que je me suis dit que ça faisait peut être beaucoup!
Du coup, je n'en ai pas rajouté dans le jus d'oranges.
Je ne pense pas que ça ait modifié le résultat final........que j'ai trouvé parfait ! : le gâteau est imbibé juste comme il faut. Il a un bon goût d'orange et le beurre demi sel donne une note particulière à ce dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire